CRM, Marketing Digital, Data, stratégie FREELANCE

Expert CRM & Marketing digital - consultant indépendant

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Parcours et projets

Je suis Christine SUN, expert indépendant en CRM, connaissances clients et marketing digital. J'ai développé plus de 10 ans d’expérience dans différents secteurs tels que l’informatique, le luxe, le tourisme, la mode, l’industrie, e-commerce, les nouvelles technologies et la grande distribution.

B&B Hotels

Programme de fidélisation Europe

– Conception et rédaction des supports relationnels du programme de fidélisation en anglais : emails, notifications, posters, flyers
– Zoning des supports
– Personnalisation de la communication aux pays (Italie, Allemagne, France)

Octobre 2018 à Janvier 2019
Mai 2018

Renault Retail Group

CRM et Marketing Digital

Benchmark sur les programmes de fidélisation des marques emblématiques de la relation clients

Parc Astérix

Marketing relationnel et CRM

– Programme relationnel : fidélité, acquisition, rétention
– Newsletters
– Reporting CRM et data

Décembre 2017 à Novembre 2018
Décembre 2017 à Aout 2018

Office du Tourisme de Serre Chevalier

Directrice de mission CRM et data

– audit data : flux, outils CRM
– accompagnement data : déploiement outil CRM et datamart
– accompagnement et mise en oeuvre des projets CRM
– campagnes : plan marketing relationnel
– conduite du changement

Groupe La Poste

Marketing relationnel clientèle pro

– opération commerciale via des campagnes d’emails
– projet CRM
– parcours clients
– conduite du changement
– management

Aout 2017 à Aout 2018
Juin à Septembre 2017

Office du Tourisme de Serre Chevalier

Directrice de mission pour le cabinet Stratello : stratégie CRM & marketing digital, parcours client

– Audit parcours client
– Interviews internes
– Benchmark concurrents et partenaires
– Workshops refonte du parcours client
– Recommandation stratégique in situ, sites, réseaux sociaux et application
– Roadmap de projets d’amélioration du parcours client : connaissance client, personnalisation, digitalisation

SMALL IS BIGGER

Consultant CRM

Conseil stratégique PRM pour une marque de constructeur automobile :
conquête
parcours client
segmentation
scoring

Avril 2017
Avril 2017 à aujourd'hui

STRATELLO

Directrice de mission

Conseil et accompagnement en stratégie CRM et marketing digital

houra.fr

Responsable CRM

Elaboration, planification et mise en œuvre de la stratégie marketing & CRM : acquisition, rétention & fidélisation (emailings, SMS, notifications, réseaux sociaux, courriers, télémarketing)
Qualification, segmentation et scoring de la base de données
Mise en place d’études de connaissance client, de satisfaction et marketing
Refonte des programmes relationnels (fidélité, parrainage)
Requêtes, suivi des indicateurs de performance et reportings
Gestion du budget
Gestion de projets webmarketing
Management d’équipes et d’agences

2013-2016
2012

Withings

CRM Manager

Microsoft

International CRM Marketing Manager

Data Management (6 M contacts)
Élaboration des différentes campagnes (mailing, emailing, télémarketing, télévente, événement)
Optimisation des ciblages et de la pression commerciale
Analyse de retours de campagnes
Réalisation d’études et élaboration de tableaux de bord
Coordination avec les équipes marketing et communication, gestion des agences
Management d’équipe à international : France, Roumanie, Liban et Egypte

2011-2012
2008-2011

Neopost France

CRM Campaign Manager

Cibler les clients en fonction de la stratégie
Élaboration des différentes campagnes (mailing, emailing, télémarketing, télévente, événement)
Planifier et mettre en place techniquement les campagnes dans l’outil de CRM
Bilan des campagnes (analyse, recommandations …)
Formation Siebel / Neolane des nouveaux arrivants

Saint-Laurent Paris

Assistante Marketing et media international

Internet : campagnes E-marketing, mise à jour du site corporate, lancement du site ecommerce
Média : suivi de parutions des campagnes publicitaires, gestion des agences
Étude de la concurrence : campagnes de publicité, campagnes E-marketing et catalogues
Marketing opérationnel : consolidation des besoins des zones, CRM, événements, mailings

2007-2008
2004-2006

Bull

Assistante CRM / marketing opérationnelle

Gestion du logiciel CRM développé en interne
Prospects et clients : 9 000 entreprises pour 21 500 contacts
Gestion de campagnes et de leads
Traitement, suivi, mesure et analyse des campagnes

Références

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